[Étude] – La publicité vidéo qui vend sur le web

Publié le

 

Les avez-vous remarquées?

Surement vous avez déjà vu les petites images de publicité vidéo dans Google. Cette stratégie provient de PME ou de travailleurs autonomes qui désirent avoir plus de visibilité sur le web et gagner plus de clients dans leur localité.

Notre avis… Utilisez cette tactique dès maintenant afin d’avoir une plus grande visibilité pour votre entreprise– ça fonctionne.

Nous avons fait des tests dans les derniers mois et nous avons des résultats. Nous allons aussi vous montrer comment les créer vous-même à la fin de cet article.

 

Qu’est-ce que la publicité vidéo sur internet?

C’est un message simple en son et image, qui va direct au but, à petit budget (les outils utilisés sont gratuit) et qui permet à vos clients potentiels de vous trouver facilement sur le web.

Voici un exemple

 

publicité vidéo

 

Notez comment l’image attire l’œil en comparaison avec les autres liens. Remarquez aussi que l’on peut trouver beaucoup d’informations en un coup d’oeil… Souvent les internautes ne cherchent qu’un numéro de téléphone…

 

Voici les résultats de nos tests…

Nous avons créés plusieurs dizaines de ces petites publicités vidéos, en voici deux;

 

 

Uniquement après avoir utilisé les meilleurs images du site web, fait un script en quatre étapes, cette publicité vidéo a été réalisée en 5 minutes et quelques cliques avec Animoto… un outil formidable, voir plus bas.

 

la vidéo publicitaire

 

Certaines publicités vidéos sont apparut à la première page des recherches Google, et ce, en moins de 5 minutes.

 

 

La dernière a générée 6 appels dans le premier mois et 3100$ en revenu. (Avec cette publicité web, le courtier immobilier a servi un couple qui voulait louer une maison toutefois ils ont pu s’en acheter une)

 

Le concept de la publicité vidéo fait du sens non?

On peut maintenant confirmer que Google est rendu le plus gros bottin téléphonique et s’y retrouver avec de l’information accessible et rapide (comme ces vidéos) facilite grandement la tâche des prospects… pour vous trouver.

La seule question à se poser c’est pourquoi on en retrouve pas plus?

 

Comment créer une vidéo de publicité?

 

1- Trouver une place pour héberger votre vidéo

Personnellement je vous conseil Youtube car il est détenu par Google et il nous a donné de meilleurs résultats en référençant très rapidement les vidéos. Vous trouverez ci-dessous une formation afin de créer votre chaine Youtube.

 

 

2- Trouver l’intention exact de vos clients potentiels

Que recherche-t-ils lorsqu’ils ont besoin de vos services ou de vos produits. C’est une étape très importante sinon votre vidéo pourrait être affiché devant des gens qui n’ont peut-être aucun intérêt envers vous et votre message.

Cliquez ici pour accéder au planificateur de mot-clé Google Adwords. Un outil indispensable afin de trouver exactement ce que votre client recherche sur le web.

 

3-  Réaliser la publicité vidéo

Créer un court scénario ou un script et ensuite la réaliser avec un outil tel que animoto.com. Cette application web vous permet de créer des vidéos, comme celles ci-dessus, en littéralement 5 minutes. Au moment ou j’écris l’article, Animoto donne 14 jours d’essaie gratuit… Donc amplement le temps d’en faire plusieurs.

Cliquez ici pour vous rendre sur Animoto

 

11 outils indispensables pour vos affaires sur le web

Découvrez une boite à outils pour être plus efficace, créer une meilleure image de marque et augmenter vos revenus

Cliquez ici pour télécharger maintenant

 

4- Procéder à la mise en ligne adaptée

C’est bien beau que la publicité vidéo soit vue dans Youtube, toutefois les chances sont plus probables que vos prospects recherchent vos services dans Google. Donc il faut s’assurer que votre publicité vidéo soit référencé dans ce moteur de recherche. Donc il est important d’insérer les mot-clés que votre client recherche dans votre titre, dans la description et les « tags » lors de la mise en ligne sur Youtube afin que Google puisse y donner de l’importance.

 

Mise en ligne Youtube
 

la simple vidéo 2
 

Maintenant, semez le web avec votre bonne nouvelle

Nous voyons que la publicité vidéo comme celle-ci peut vous donner une très grande visibilité afin que vous puissiez être trouvé plus facilement par vos clients potentiels. Nous vous conseillons fortement d’en créer plusieurs. Soit un par service, produit, ou questions posées par vos clients.

 

**NOTE: Vous pouvez télécharger ici la boite à outils que j’utilise quotidiennement pour éviter frustration et être plus efficace sur le web.

 

Laisser un commentaire