Quand vos produits gratuits vous rapportent de l’argent

Publié le

Quand vos produits gratuits vous rapportent de l’argent

 

Si vous n’avez pas encore de produit gratuit à proposer à votre audience, il est peut être temps d’y remédier. Proposer du contenu gratuit démontre votre expertise, fidélise le client et a surtout pour but d’amener le visiteur à s’impliquer davantage, à être davantage intéressé par ce que vous faites.

Strategie

Oui, Vos produits gratuits vous rapportent de l’argent !

En axant votre communication sur vos produits gratuits, vous serez en mesure d’utiliser cette gratuité comme un levier pour booster vos ventes. D’ailleurs, il suffit de regarder ce qui se fait dans la vie réelle pour observer que la gratuité est un levier performant. Prenez un agent immobilier qui propose une évaluation complète de votre maison, gratuitement. Ne seriez-vous pas plus susceptible de le rappeler le jour où vous souhaiteriez vendre votre bien ? Offrir du contenu de valeur, c’est surtout prouver ce qu’on a dans le ventre : pour pouvoir avoir une idée de votre travail « payant », vos visiteurs doivent savoir s’ils veulent faire affaire avec vous ou non.  Et pour choisir entre vous et X, ils ont besoin d’un avant gout de ce que vous faites. Contrairement à la promotion pure, qui ne fait qu’affirmer des choses sans les prouver, l’information gratuite permet d’établir votre légitimité, asseoir votre expertise et dominer votre marché.

Dans un prochain article, dédié à l’email marketing, nous verrons des moyens concrets d’utiliser la gratuité comme un véritable tremplin pour votre business.